Maniema :   identification des maisons construites anarchiquement à Kindu

Kindu, 29 mars 2024 (ACP)- Des maisons construites  anarchiquement aux blocs SNCC et Circo, au quartier Basoko à Kindu, province du Maniema, (centre-est de la République Démocratique du Congo), ont été identifiées, vendredi, par le service de l’Urbanisme et Habitat,  a appris l’ACP de source de service technique.

« L’opération d’identification des maisons construites que nous commençons  aux blocs SNCC et Circo dans le quartier Basoko, en commune Kasuku est motivée par   multiples  plaintes que nous avons reçues,  concernant  des constructions anarchiques décriées  par les habitants dans les différents quartiers de trois (3) communes que compte la ville de Kindu. Ces constructions ont violé des normes urbanistiques, ont bloqué des routes, des avenues, des servitudes, empêchant même  le passage à la population », a précisé à l’ACP Etienne Sukumu Okenge, chef de bureau à la division provinciale de l’Urbanisme et Habitant.  

Après cette étape d’identification de toutes les maisons construites anarchiquement  et même celles qu’on serve  dans les terrains de l’Etat,  un moratoire sera accordé à tous les propriétaires des parcelles pour démolir volontairement  leurs maisons avant que la loi y afférente en la matière soit appliquée, a-t-il conclu.

C’est dans contexte qu’il a appelé toute la population de Kindu au respect strict de normes urbanistiques établies par la loi et de ne pas construire des maisons sur les voies publiques ou dans les terrains de l’Etat Congolais.

Il sied de rappeler que cette opération d’identification des maisons construites anarchiquement, menée par une commission mixte composée,  des agents de l’urbanisme,  des chefs d’avenues, des blocs ainsi que des quartiers, se poursuivra dans l’ensemble des trois communes que compte la ville de Kindu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet