Maniema : la divagation des animaux domestiques, cause des accidents sur l’axe routier Kindu-Kalima (PCR)

Kindu, 25 mars 2024 (ACP).- La divagation des animaux domestiques sur la chaussée de l’axe routier Kindu-Kalima, long de 101 kilomètres, au Maniema, Centre-est de la RDC, est la principale cause des accidents de circulation routière enregistrés sur ce tronçon, appris l’ACP de source policière.

« Un bon nombre des cas d’accidents de circulation routière ayant causé des dégâts humains et matériels, avec mort d’homme, sont causés par  des cochons,  des chèvres, des moutons, en divagation  au niveau de la chaussée à moitié asphaltée où les motocyclistes roulent à vive allure », a déclaré Germain Akilimali, commandant de la Police de circulation routière dans le territoire de Kailo.  

« Un motocycliste en provenance de Kalima, transportant ses deux clients, roulant à vive allure sur la partie asphaltée de ce tronçon routier, a fini sa course dans un ravin, après avoir cogné un gros porc en gestation. Toutes les trois personnes, grièvement blésées et en état critique, ont été acheminées dans une structure sanitaire pour des soins appropriés », a-t-il précisé, avant d’indiquer que des recherches sont en cours pour identifier le propriétaire de la bête à l’origine de cet accident.

Il a sollicité l’implication des autorités compétentes pour faire respecter la loi en matière de divagation des animaux domestiques sur la chaussée.

Le commandant de la PCR a, en outre, interdit  de décourager l’élevage domestique dans le chef des paysans, mais les a sensibilisés un bon encadrement de leurs bêtes dans un meilleur gardiennage.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet