Maniema : les divisions provinciales appelées à se mobiliser pour le contrôle biométrique des agents

Kindu, 10 novembre 2023(ACP).-Le gouverneur de la Province du Maniema, en république démocratique du Congo, a appelé les chefs des divisions provinciales à se mobiliser pour que tous les agents passent devant la commission du ministère de la Fonction Publique en séjours du travail au Maniema pour le contrôle biométrique des agents des services publics de l’Etat congolais.

Afani Idrisa Mangala leur fait cet appel à l’occasion du lancement jeudi de l’opération du contrôle biométrique des agents de l’Etat dont le calendrier « ne pourra souffrir d’aucune perturbation dans toutes ses étapes ; les chefs de division sont tenus d’aider leurs collaborateurs à remplir convenablement les fiches comprenant des éléments indispensables et utiles en vue de faciliter la tâche aux agents commis à l’opération d’enregistrement et de traitement des données ».

 Selon Jean-Baptiste Ndefu, chef de service de gestion des données numériques et chef de la délégation, par ce contrôle, le gouvernement de la république entend maitriser les effectifs de ses fonctionnaires et agents pris en charge par le trésor public national aux fins d’améliorer leurs barèmes salariales. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet