Maniema : les étudiants de l’ISC/Kindu sensibilisés à l’entreprenariat

Kindu, 06 février 2024 (ACP).- Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kindu, province du Maniema, dans le centre Est de la  République démocratique du Congo, ont été encouragés mardi, à faire de l’entreprenariat, au cours d’une rencontre, a appris l’ACP des organisateurs.

« Nous avons organisé ce cadre de réflexion dans le but  de sensibiliser  les étudiants de cette alma mater  à l’importance de l’entreprenariat dans leur vie active. Nous vous exhortons à l’entreprenariat qui vous  permettra de créer de l’emploi  non seulement pour vous-mêmes mais aussi   pour les autres, l’Etat congolais ne pouvant pas donner de l’emploi à tout la monde », a fait savoir à l’ACP, Raphaél Akilimali, un entrepreneur de la contrée.

C’est dans ce contexte qu’il a expliqué à ces derniers que l’entreprenariat leur permettra également de réduire la pauvreté et  le taux de chômage des jeunes qui prennent des allures inquiétantes et qui est à la base de la délinquance juvénile observée dans le chef des jeunes désœuvrés  dans la contrée. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet