Maniema : montée du taux de prévalence du VIH/SIDA dans les trois sites sentinelles de la province

Kindu 02 décembre 2020 (ACP).-  Le coordonnateur provincial du Programme multisectorielle de lutte contre le Sida, PNMLS, a révélé mardi la montée du taux de prévalence du VIH/Sida dans les trois sites sentinelles de Lubutu, Kindu et Kasongo où la tendance est passée de 4% à 4,1% entre 2015 et 2020.

Dr. Cyprien Ngandu wa Ngandu a fait cette révélation en marge de la célébration du 32ème anniversaire de la lutte contre le VIH/Sida, en attirant une attention particulière du pouvoir public et ses partenaires sur la montée du taux de prévalence du VIH/Sida qui est passé de 4% à 7% au site sentinelle du territoire de Lubutu.

Dans ce contexte, il a souligné la nécessité pour les services publics concernés de s’approprier cette lutte pour maitriser le taux de prévalence au travers essentiellement le renforcement des activités de routine dont la sensibilisation au dépistage volontaire ainsi que l’appel aux personnes vivant avec le VIH/Sida (PVV) de mener une vie sexuelle responsable.

Notons que la province compte présentement 18.971 personnes vivant avec cette pandémie qui sont sous la supervision et le traitement aux ARV (Antirétroviraux). ACP/Kayu/ODM/KJI/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet