Maniema : nettoyage des Amigos et cachots  par une fondation  à Kindu

Kindu, 29 mars 2024(ACP).-La fondation Malaika, une association apolitique, a procédé vendredi,    à l’hygiène et  nettoyage des Amigos et cachots de Kindu chef-lieu de la province du Maniema en République démocratique du Congo, afin de protéger les détenus de ces lieux de détention préventives.

«  Notre activité d’hygiène et nettoyage d’aujourd’hui dans des cachots  et Amigos s’inscrit  dans le cadre humanitaire afin de protéger les détenus de ce lieu de détention préventive à lutter contre les différentes maladies dont après nettoyage nous avons remis à chaque cachot un Kits hygiénique composé notamment des savons, seaux, raclettes, détergents et papiers serviettes », a déclaré Angel Rashidi, présidente de conseil d’administration.

A cette occasion, elle a ajouté que « cette activité de charité réalisée dans la semaine pascale et au mois de Ramadan pour les musulmans, nous ramené aux écritures saintes qui  nous  obligent de poser des actes qualitatifs dont les locateurs des cachots de GMI, tourisme, parquet général, parquet de grande instance ainsi que l’inspection générale de PNC ont bénéficiés nos activités de la charité », a conclu  Angel Rashidi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet