Maniema : opération d’identification des victimes de la crue du fleuve Congo  à Kowe

Punia, 21 février 2024 (ACP).- L’opération d’identification des victimes de la crue des eaux du fleuve Congo, a débuté mercredi à Kowe, dans le secteur d’Ulindu, territoire de Punia, au Maniema (est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de la société civile.

« La commission mixte,  constituée des agents de l’ONG Caritas Congo, attachée au diocèse catholique de Kindu, et des membres de la Société civile, antenne territoriale de Punia est à pied d’œuvre ici à Kowe pour identifier toutes les familles victimes de la crue des eaux du fleuve Congo dans tous les villages riverains dudit fleuve  dans le territoire de Punia, en prévision d’une assistance humanitaire en vivres et non vivres à ces concitoyens qui ont perdu maisons et cultures vivrières », a déclaré Jean Claude Ngoy, président de la société civile du Maniema. 

La même opération d’identification des sinistrés, victimes de la crue des eaux du fleuve Congo a été également menée dans plus de trente-sept (37) villages riverains dans les territoires de Kibombo, de Kailo, dont les ménages paysans ont perdu l’essentiel de leurs sources de revenu et vivent dans des conditions infrahumaines. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet