Maniema : ouverture de la session ordinaire de septembre 2024 à l’Assemblée provinciale

Kindu, 1er octobre 2024 (ACP)- La session ordinaire de septembre 2024, essentiellement budgétaire, a été ouverte, lundi, par le président de l’Assemblée provinciale du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP.

«  La deuxième session qui s’ouvre aujourd’hui est principalement consacrée à l’examen et adoption du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2024-2025 », a indiqué lundi à l’ACP, Makonga Toboko, président de l’Assemblée provinciale.

Et de préciser : «  Aux termes de l’article 182 de la loi N°11/011 du 13 juillet 2011, relatif aux finances publiques, la session budgétaire pour les Assemblées provinciales court du 30 septembre. Elle dispose d’un délai de 20 jours pour se prononcer sur le projet d’édit budgétaire présenté par le gouvernement provincial ».

C’est dans ce contexte qu’il a invité le gouvernement provincial du Maniema, à déposer son projet budgétaire dans le délai légal, avant d’appeler les députés provinciaux, chacun en ce qui le concerne, de doter la province d’un budget capable de contribuer à son développement. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet