Maniema : plus de 250 jeunes protestants sensibilisés au processus électoral

Kindu, 18 Octobre 2023 (ACP).- Plus de 250 jeunes membres des églises protestantes de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mardi, au processus électoral en cours dans le pays, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Toutes les couches de la jeunesse doit s’approprier les processus électoral en s’opposant à toutes les formes de manipulations par des acteurs politiques. Aux dirigeants d’encourager  leurs communautés à accompagner les jeunes dans l’organisation des élections surtout qu’ils sont plus manipulables par les politiciens », a déclaré M. Elias Bebinganya, chargé de sensibilisation à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« J’appelle tous les jeunes à l’observation électorale  pour des appréciations objectives et l’amélioration des scrutins en RDC »,  a renchéri M. Bebinganya.

Les participants ont salué l’organisation de ces assises en leur  faveur  et ont appelé la CENI  à continuer d’éveiller la jeunesse.

Ils ont ensuite promis de protéger et sécuriser les kits électoraux. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet