Matadi : les conseillers communaux rassurés d’un prochain cadre parlementaire approprié de travail

Matadi, 21 février 2024 (ACP).– Les conseillers communaux élus à travers les trois communes de Matadi au Kongo Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été rassurés par l’autorité provinciale, d’être doter prochainement d’un cadre de travail approprié, au cours d’une rencontre avec ces représentants des communes.

« Je peux vous rassurer par rapport à vos desideratas adressés à notre endroit, que nous allons porter haut votre voix, et nous n’allons pas nous adresser à n’importe quelle autorité, mais nous devons réfléchir à quelle autorité orienter votre action, pour que vous trouviez une solution satisfaisante », a déclaré Mme Ritha Lukembeladio Mele, commissaire générale près le gouverneur et chargée des relations avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central.


Et d’ajouter : « nous ne sommes pas une solution, mais nous sommes une voix pour vous ramener la solution, avant de vous rassurer de notre suivi que nous ne manquerons pas de vous informer ».

Les élus communaux,  par la voix de M. Jean Claude Mukanya et Mme Diakanua Basilua Bibance, respectivement président du bureau d’âge de la commune de Matadi, et questeur du bureau d’âge de la commune de Mvuzi, ont exposé tour à tour leurs difficultés liées au fonctionnement de cette institution nouvellement installée, ne disposant aucun moyen de fonctionnement.

« Nous avons exposé nos difficultés à l’exécutif provincial, notamment le manque des bureaux de travail, y compris tous les moyens communs favorables au fonctionnement liés à l’exécution de notre lourde tâche que nous devons rendre à nos électeurs, pour laquelle, nous attendons en revanche une solution. C’est pour cela que nous sommes venu voir Mme la commissaire, qui nous a promis de trouver une solution possible, après leurs démarches auprès de l’exécutif provincial », ont-ils fait savoir. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet