Matadi : trois maisons, trois remorques et deux ponts endommagés par un incendie

Matadi, 06 mai 2024 (ACP).- Trois maisons, trois remorques du garage Trans-Merci et deux ponts ont été endommagés suite d’un incendie qui s’est déclaré lundi entre la morgue de Matadi et la route Ango-Ango dans cette ville de l’Ouest de la RDC, a appris l’ACP de source policière.

 « Cet incendie a été occasionné par un camion-citerne de l’entreprise Lerexcom Petrolium, transportant le carburant à destination de Kinshasa,  coincé par un protège métallique le long de la route Ango-Ango, en cours des travaux de bétonnage à Matadi », a déclaré un officier de la police nationale congolaise (PNC), abordé par le journaliste de l’ACP.

«Le camion est sécurisé pour l’instant par l’équipe des techniciens de la société Lerexcom Petrolium, dépêchés sur place. La poche trouée de ce camion-citerne a été transposée dans un autre véhicule pour empêcher le pire », a-t-il rapporté.

L’intervention des camions anti-incendie dépêchés par l’entreprise MGT a réussi à éviter le pire à cette partie de la ville portuaire de Matadi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet