Maniema : les nouveaux sénateurs appelés à travailler pour le développement de la province

Kindu, 06 mai 2024 (ACP).- Les nouveaux sénateurs de la Province du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, ont été appelés à travailler pour le développement et le désenclavement de leur province, a appris lundi l’ACP dans une déclaration d’une association.

«Chers honorables sénateurs, je vous appelle à représenter valablement la province du Maniema au niveau de la chambre haute du Parlement congolais, en travaillant surtout pour son désenclavement. L’heure n’est plus à la distraction, encore moins aux discours haineux de nature à semer la division au sein de la classe sociale et politique. Travaillez dans la mutualisation de vos efforts pour booster le développement de notre chère province, longtemps jetée dans les oubliettes », a indiqué le secrétaire exécutif de l’Ognd Haki Za binadamu/Maniema, Raphael Opelele Lokenga, dans une déclaration de cette structure.

Au terme de cette déclaration radiodiffusée dont copie parvenue à l’ACP, il leur a demandé de mener des plaidoyers auprès du gouvernement  congolais, sollicitant la réhabilitation des routes d’intérêt provincial et national de la province, avant de les inviter à penser également à l’électrification de la ville de Kindu, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine devenue récurrente dans cette entité urbaine.

La province du Maniema est représentée à la chambre haute du Parlement de la RDC par Afani Idrissa Mangala, Pascal Omana Bitika, Justin Kalumba Mwana Ngongo et Faustin Lwanga, en remplacement de Jérôme Bikenge Musimbi, Augustin Matata Ponyo, Alexis Thambwe Mwamba et Jean-Baptiste Assumani. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet