Matadi : un parlementaire sollicité pour porter la voix des sourds à l’assemblée provinciale 

Boma, 16 avril 2024 (ACP).- Une ONG des sourds et malentendants basée à Boma, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a exprimé son vœu de voir le nouveau questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central porter leur voix auprès des autorités, a appris l’ACP mardi de cette structure.

« Nous sommes certains que vous allez porter, au cours de ce quinquennat, notre voix à la première institution de la province où nous vous avons mandaté, compte-tenu du souci que vous manifestez dans l’encadrement des sourds-muets que vous avez toujours assisté au moment opportun », a déclaré, le coordonnateur national de la Communauté des sourds du Congo pour le développement (CSCD), Christian Ngoma Phuna.

Au terme de l’élection du député provincial Omega Mbadu au poste de questeur de cette Assemblée provinciale, cette structure qui reconnaît en lui l’attention particulière aux problèmes des sourds et malentendants, lui a souhaité un fructueux mandat.

« Nous sommes très fiers de votre élection et nous sommes conscients que vous allez bien gérer votre poste, au regard de potentielles qualités que nous connaissons de votre personnalité. Notre communauté des sourds reconnait combien vous êtes un partenaire privilégié qui a toujours pensé en notre qualité des personnes vivant avec handicap auditif et l’ensemble des personnes vivant avec Handicap (PVH) et autres personnes vulnérables de la ville de Boma dont vous êtes originaire »,  a ajouté, Prefina Diphova. 

Omega Mbadu est le fils biologique du défunt gouverneur de province du Kongo Central Jacques Mbadu Nsitu, signale-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet