Matadi : une trentaine de présumés bandits urbains présentés

Matadi 31 mars 2023 (ACP).- Une  trentenaire de présumes bandits urbains, communément appelés « kuluna » ont été présentés  jeudi, au maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, par le commandant  urbain de la  police nationale congolaise  (PNC), Baudouin   Akilimali.

 « Nous avons capturé une trentaine de jeunes présumés kuluna, c’est pour dire que la police continue à faire son travail. Nous exhortons encore les parents à conseiller leurs enfants qui ne respectent pas la loi. Nous sommes heureux de voir que ce phénomène Kuluna prenne de moins en moins l’ampleur », a indiqué le maire de Matadi.

Dominique Nkodia Mbete a assuré que les dispositions sont prises concernant le sort des criminels après leur incrimination.

« Nous poursuivons nos démarches pour instaurer la sécurité et veiller à ce que les criminels jugés ne sortent pas après leur incarcération sans pourtant consommer les années d’emprisonnement qui ont été prévues pour eux », a-t-il souligné.

« Nous avons lancé une opération pour pourchasser les bandits, en ciblant des endroits précis après s’être renseigné sur la présence des malfaiteurs dans la ville. Nous continuons de travailler pour mettre un terme à la présence des malfaiteurs dans la ville, il y a même parmi ces criminels certains qui ne sont pas de Matadi. Etant la force de l’État, nous finirons avec ces bandits qui dérangent les paisibles citoyens », a pour sa part noté le commandant urbain de la PNC. ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet