Mbanza-Ngungu : appel à se préserver contre les maladies causées par le froid

Mbanza-Ngungu, 13 juillet 2023 (ACP).– La population de Mbanza-Ngungu dans le Kongo Central en République démocratique du Congo a été appelée à se préserver contre les maladies causées par le froid durant la  saison sèche, par le chef d’antenne  de SANRU, au cours d’un entretien mercredi  avec l’ACP.

« La saison sèche ou le froid observé à Mbanza-Ngungu durant cette période, peut impacter négativement sur la santé des enfants, ainsi que des adultes. C’est ainsi qu’il est indispensable de prendre des dispositions adéquates,  pour éviter toute exposition au Froid », a exhorté le Dr. Jean Destin NLandu.

Il a fait remarquer qu’à chaque changement de saison ou du climat, il y a une variation sur les plans écologique et environnemental, entraînant une réactivation d’un certain nombre de maladies, qui dérangent la communauté.

Le Dr. NLandu a indiqué qu’actuellement les cas des infections respiratoires aiguës, se multiplient de plus en plus à cause de ce froid intense qui règne à Mbanza-Ngungu. La toux, le rhumatisme, l’asthme, l’hypertension artérielle et bien d’autres, a-t-il noté, sont des maladies qui peuvent s’activer durant cette saison, marquée par le froid.

Le chef d’antenne de SANRU/Mbanza-Ngungu, a recommandé à la population de veiller au choix des vêtements à porter durant cette période, de faire plus des activités physiques, afin d’assurer la production de la chaleur, consommer des aliments pouvant garantir le renforcement du système immunitaire, procéder régulièrement à l’assainissement de l’environnement, ainsi que se rendre immédiatement dans un centre de santé en cas des symptômes, tels que la fièvre, le rhume et des douleurs au niveau des membres. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet