Mbuji-Mayi : l’Office des voiries et drainage en mission de construction  des infrastructures routières

Mbuji-Mayi, 27 août 2024 (ACP), – Le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), est arrivé lundi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental (au centre de la République Démocratique du Congo) pour évaluer les travaux de construction et de modernisation des infrastructures routières, a constaté l’ACP.

« J’étais à Mbuji-Mayi ici au mois d’avril, comme vous le savez on a un certain nombre de projets ici au Kasaï Oriental. Dans la ville de Mbuji-Mayi, vous le savez, nous avons le projet 35km, le projet 14km, le projet Tshilejelu et nous avons aussi les travaux de la lutte antiérosive », a fait savoir l’Ir Victor Tumba, directeur général de l’OVD.

Et de poursuivre : « (…) et c’est normal que nous puissions rentrer pour faire l’évaluation de tous ces travaux qui sont en train de s’exécuter dans la ville de Mbuji-Mayi, pour savoir où est-ce qu’on en est, est ce qu’il y a des problèmes ; voilà le but de notre mission ».

Pour ce qui est du contrôle des travaux exécutés sur la ville de Mbuji-Mayi, le DG de l’OVD a fait savoir qu’il y a deux façons d’en vérifier la qualité : exécuter notamment la mission de contrôle ainsi que le laboratoire.

« Nous allons faire le tour, et pour savoir, il y a un mécanisme, il y a deux façons de vérifier l’aspect qualitatif des travaux, d’abord la mission de contrôle, et le deuxième aspect c’est le laboratoire. Et si le laboratoire certifie les travaux, je ne sais pas sur quelle base les gens peuvent dire que ce sont les travaux de mauvaise qualité. Et aujourd’hui avec tous ces projets, la ville de Mbuji-Mayi est en train de changer, et ça c’est pour l’intérêt du Kasaï Oriental ».

Il a également annoncé que les travaux du projet Tshilijelu initié par le Chef de l’Etat, suspendus il y a plus de deux ans, vont reprendre ce mardi pour la modernisation de la voirie. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet