Mbujimayi, 10 avril 2024 (ACP).- Le Conseil communal de Bipemba à Mbuji-Mayi, province du Kasaï Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo, est dans l’attente de l’arrêt de validation du règlement intérieur pour la mise en place du bureau définitif, a-t-on appris mercredi au cours d’un entretien.
« Nous avons déjà déposé le règlement d’ordre intérieur à la Cour d’appel du Kasaï Oriental et cette instance judiciaire a déjà son arrêt depuis le 22 mars. Mais nous ne sommes pas encore entrés en possession de cet arrêt-là. Nous n’avons pas encore élu le bureau définitif, nous suivons pour le moment le nouveau calendrier de la Commission électorale nationale indépendante(Céni) qui prévoit les élections au 14 juin », a déclaré Pierre Mukendi Ntita, président du bureau d’âge provisoire du conseil communal de Bipemba.
« Nous sommes des élus, nous tenons à rendre la confiance que le peuple nous a témoignée. Depuis bien d’années, cet organe n’existait plus, nous sommes à la première expérience, nous souhaitons que les choses tournent quand-même bien pour l’intérêt des électeurs », a ajouté M. Mukendi.
Il a rassuré que le Conseil communal, composé de 9 personnes dont une femme, s’engage à mériter la confiance de la population électrice, grâce aux dispositions contenues dans ce document boussole qui met en exergue les priorités de la population. ACP/KHM/KKP