Lubumbashi, 23 janvier 2021(ACP).- La commissaire provinciale de l’environnement, Mireille Kilufya est invitée à faire partie du comité de pilotage du projet de gestion communautaire des forêts de Miombo dans le Haut-Katanga.
Cette invitation a été présentée vendredi à Mme Mireille Kilufya dans son cabinet de travail par le chef de bureau de Lubumbashi de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Innocent Ompeni.
Celui-ci a conduit une délégation des responsables des communautés des forêts de Miombo. Ensemble, ils ont présenté leurs activités en environnement du premier trimestre de l’année 2021, dont l’activité phare est l’élaboration de la stratégie provinciale de duplication des activités du projet de gestion communautaire des forêts de Miombo.
Mireille Kilufya a rassuré ses hôtes de sa disponibilité. Elle a fait savoir que ce projet tient également à cœur le gouverneur du Haut-Katanga pour la promotion de la protection et de la surveillance des forêts par les communautés. ACP/ZNG/KJI