Premier conseil municipal de sécurité de l’année 2021 dans la commune Kampemba à Lubumbashi

Lubumbashi, 23 janvier  2021(ACP).-  Le bourgmestre de la commune Kampemba à Lubumbashi, Eric Twite wa Lwamba a présidé vendredi dans la salle de réunion de cette commune, la première réunion de conseil municipal de sécurité pour l’année 2021.

Ce conseil a réuni autour d’une table les chefs des services communaux, les seize chefs des quartiers et les chefs de différents services de sécurités ainsi que les commandants des sous commissariats de la police nationale congolaise de chaque quartier.

Après la présentation de l’état de lieu de chaque quartier, il a relevé que la situation sécuritaire de la commune Kampemba demeure relativement calme, en dépit de quelques cas éparpillés d’insécurité.

Eric Twite wa Lwamba a invité la population de sa juridiction à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les inciviques à la base de l’insécurité dans cette commune. Il a par ailleurs invité les cadres de base et les services de sécurité à veiller à la sécurité de ses administrés pour que l’année 2021 soit la moins criminogène possible. ACP/ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet