Mongala : 22 présumés  criminels  et vendeurs  de drogue présentés au gouverneur de province

Lisala, 20 août  2024 (ACP).- 22 présumés criminels et vendeurs de drogue ont été présentés mardi au gouverneur de la province de Mongala (nord-ouest de la République démocratique du Congo), au cours d’une cérémonie à l’esplanade du gouvernorat.

« C’est le résultat de l’instruction reçue du gouverneur  de province, lors de la cérémonie de prise d’armes, d’arrêter tous les fabricants locaux d’armes appelés « yakoma », tous les bandits et leurs complices, et d’arrêter tous les vendeurs et consommateurs de drogues », a déclaré  le major Bayita, commandant de la police de la ville de Lisala.

Lors de la présentation de ces présumés criminels, Jean Collins  Makaka le gouverneur de la Mongala, a émis le vœu de voir la justice faire son travail « selon les lois et règlements de la République ».

« N’allez pas par le dos de la cuillère, (…) que des audiences publiques soient organisées et que les coupables répondent de leurs actes conformément aux lois et règlements  de la République », a-t-il dit.

Trois femmes se recrutent parmi ces présumés criminels arrêtés, note-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet