Matadi, 1er décembre 2024 (ACP).- La campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été au menu des échanges à Nkamba, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, entre le chef spirituel de l’église kimbanguiste et des techniciens du Programme élargi de vaccination, a appris dimanche l’ACP de source religieuse.
« Les échanges ont tourné autour de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune au Kongo Central destinée aux personnes âgées de 9 mois à 60 ans. Nous avons écouté le message d’implication du chef spirituel kimbanguiste qui nous a également promis son appropriation des activités de cette vaccination contre la fièvre jaune dans cette province », a indiqué le chef de délégation, le Dr Alain Pindi, médecin chef de zone de Gombe Matadi.
Le chef spirituel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a félicité cette équipe médico-sociale pour l’intérêt accordé à la santé des Congolais en général et des fidèles kimbanguistes en particulier, avant de demander aux fidèles concernés de se faire vacciner contre la fièvre jaune, pour une protection assurée.
Cette délégation était composée des superviseurs provinciaux techniques en communication de la direction provinciale de la santé (DPS), de Task Force Communication ainsi que des partenaires de l’Unicef du niveau national, a-t-on signalé.
Cette campagne de vaccination est d’une durée de 10 jours à dater de son lancement lundi, et son vaccin est connu sous le nom de : »Vaccin Anti Amaril » en sigle VAA, a-t-on rappelé.
ACP/JF