Goma, 07 janvier 2022 (ACP).- Au total 479 personnes ont trouvé la mort à la suite des accidents de circulation, au cours de l’année 2021 en province du Nord-Kivu, a révélé jeudi, M. Nova Kasimu Saidi, directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR).
Selon le responsable de ce service, la province a enregistré depuis le mois de janvier jusqu’au mois décembre dernier, 1.860 cas d’accidents de circulation routière qui a occasionné la perte en vies humaines de 479 personnes dont 178 de sexe féminin, sans omettre, 1.553 personnes blessées et 1.114 dégâts matériels importants enregistré sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Les causes de ces accidents, a-t-il indiqué, sont entre autres, l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, mauvais dépassement, mauvais état de véhicule, les fausses manœuvres et le mauvais stationnement.
Clôturant son intervention, il a rappelé que la CNPR a présenté ces statistiques lors du lancement officiel des activités de recyclage obligatoire des chauffeurs et conducteurs des engins roulants avec ou sans moteur sur le nouveau code de la route en République Démocratique du Congo en général et en province du Nord-Kivu en particulier.
ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM