Goma, 07 Janvier 2022 (ACP).- Le commissaire provincial adjoint de la police du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kapend Faustin, a appelé jeudi au cours d’un entretien avec la presse jeudi, les taximen de la ville de Goma, à peindre le plus vite possible leurs voitures à la couleur du drapeau de la République Démocratique du Congo.
Cet appel, a-t-il dit, fait l’objet d’une obligation dans le cadre de la lutte contre l’insécurité observée dans la ville dont la plupart des cas sont perpétrés par les hommes en véhicules à vitres teintés ou à motos sans immatriculation.
Pour ce faire, a-t-il poursuivi, un délai pour se mettre en règle leur est accordé car tout récalcitrant sera soumis à la rigueur de la loi, afin de l’amener au respect de l’ordre établi.
C’est à ce titre que,pour la réussite de cette opération, il a sollicité la collaboration de toutes les associations qui encadrent cette classe de conducteurs des engins roulant dont l’importance du travail qu’ils abattent dans le cadre de la facilitation du déplacement des personnes à travers la ville. ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM