Nord-Kivu : 8.100 ménages reçoivent de l’aide humanitaire de la Croix-Rouge

Beni/Mbau, 08 novembre 2024 ( ACP).- La distribution de l’assistance humanitaire de la Croix-Rouge à 8.100 ménages des déplacés établis à Mbau, a été saluée par  Léon Siviwe, chef du secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, à l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de source administrative.
« Cette aide humanitaire est distribuée à la population, essentiellement des déplacés de Mbau et Mavivi, qui ont souffert depuis plusieurs années. Nous sommes bien satisfaits de voir que tout se passe dans le calme, un signe positif qui marque le sens de la compréhension de ma population aux difficultés humanitaires qui nous affectent ici en secteur de Beni–Mbau », a déclaré le chef de secteur de Beni-Mbau.

Il a ainsi remercié le Comité international de la Croix Rouge ( CICR) et le Programme alimentaire mondial (Pam) pour avoir pensé aux nombreux vulnérables établis dans cette partie du Nord-Kivu.
« Ce n’est pas cette nourriture qui va finir la famine de la population, mais c’est un ouf de soulagement temporaire »,  s’est félicité Léon Siviwe.
Amorcée depuis le 06 novembre, cette activité de distribution est prévue s’étendre sur sept jours et 750 ménages sont servis par jour en raison de 50 kg de farine de maïs, 25 kg de riz et 10 litres d’huile végétale. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet