Nord-Kivu : 87 acteurs locaux sensibilisés sur la cohabitation pacifique à Nyanzale/Rutshuru

Goma, 6 juillet 2022(ACP).- quatre-vingt-sept (87)  acteurs locaux, dont 27 femmes, ont pris part mardi à une séance de sensibilisation la semaine dernière à Nyanzale dans le territoire de Rutshuru, a appris ce mercredi l’ACP au cours du briefing de la Monusco tenu au quartier général de cette structure onusienne  à Goma. Au cours de ce forum, a dit la Monusco, la Section des affaires civiles en a appelé à une participation active au processus de consolidation de la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Les jeunes ont été particulièrement sensibilisés à éviter les forces négatives ainsi que les manipulations liées à la situation sécuritaire actuelle en mettant ensemble les efforts pour la cohabitation pacifique.

Cette activité s’organise pendant que le territoire de Rutshuru fait face à une guerre de la rébellion du M23 appuyé par le Rwanda avec comme conséquence la contrainte à l’errance d’une grande partie de la population civile depuis plus de 3 mois maintenant. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet