Nord-Kivu : alerte sur un mouvement « de faux aveugles » à Goma

Goma, 02 mai 2024 (ACP).- Le phénomène «faux aveugles», constitué des personnes  se présentant en malvoyants  pour quémander à travers les rues  et revenir opérer la nuit, a fait surface  à Goma, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo,  a appris jeudi l’ACP de source officielle.

«Un phénomène dit «faux aveugles»  fait surface actuellement à Goma. Faisons beaucoup attention avec certaines personnes qui se font passer pour des aveugles afin de mieux commettre leurs forfaits, et ces gens passent dans différentes maisons pendant la journée, et la nuit ils reviennent voler», a alerté le commissaire Faustin Kapend Kamand, maire de la ville de Goma.


Le commissaire   Faustin Kapend  a appelé la population de la ville de Goma à la vigilance en dénonçant auprès des  services de l’ordre toute personne suspecte de cette pratique, afin de mettre fin au banditisme urbain, avant d’annoncer que la mairie de Goma a mis sur pied une opération dénommée « Goma  safisha » qui vise à mettre hors- d’état  de nuire tout fauteur de troubles et autres bandits. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet