Nord-Kivu: démolition de plusieurs maisons construites anarchiquement au quartier Ndosho-Goma

Goma, 02 mai 2024(ACP).- Plusieurs maisons et boutiques construites anarchiquement sur la voie publique, ont été démolies, jeudi au quartier Ndosho-Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Nous disons grandement merci à notre hiérarchie d’avoir répondu à nos préoccupations depuis plusieurs jours. On a avisé la population qui construisait sur ce tronçon d’évacuer bien avant, mais sans suite. Cette route mesurait 30 mètres mais elle ne restait qu’avec 17 mètres. A cause des maisons entassées, le coin a hébergé plusieurs bandits: Des voleurs, des ivrognes et des fumeurs de chanvre»,  a expliqué le chef du quartier Ndosho, Bahati Jackson.

Ce cadre de base n’a pas manqué d’adresser ses souhaits aux autres habitants de Goma que construire dans la route c’est empêcher le développement dans un milieu et favoriser les dégâts.
Il a ainsi appelé au respecter des limites tracées par le service cadastral   afin de ne pas être un jour victime d’une démolition.

Plusieurs habitants victimes de cette démolition n’ont pas manqué de dire merci face à ce problème à l’exemple de Mme Kavira Mbavumoja qui dit accueillir plusieurs déplacés dans son habitation.

Par ailleurs, Mme Kavira Mbavumoja a  demandé aux autorités de leur venir en aide car plusieurs familles restent désormais sans habitation. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet