Nord-Kivu : un malentendu administratif paralyse les activités à l’Hôpital Général de Référence de Lubero

Beni/Butembo, 13 mars 2022 (ACP).- Le Médecin directeur de l’hôpital général de référence de Lubero, le docteur Katembo Kalondo, a alerté sur la paralysie des activités au sein du HGR Lubero par certains membres du personnel soignant qui ont boycotté le travail en fin de la semaine.

Selon cet acteur de santé, les prestataires de santé réclament les arriérés de leurs salaires des mois de juillet et septembre 2021 passés.

Il décrit que, sur 75 agents du HGR Lubero, deux médecins, six infirmiers et quatre agents administratifs ne se sont pas présentés au service. Il indexe l’administrateur de gestion de cette structure dans ce qu’il qualifie de manipulation.

L’honorable Jean Paul Lumbu Lumbu député provincial élu de ce territoire a, pour sa part, appelé les autorités de l’état de siège et le chef de division de la santé de ce ressort de suivre de très près ce dossier pour limiter des agitations des agents avant que ça n’affecte les malades et le développement de toute la communauté riveraine dépendantes de cette structure sanitaire. ACP/C.L./NKV/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet