Beni, 14 Février 2023 (ACP).- Deux personnes ont été tuées par un engin explosif mercredi au quartier Benengule-Mangombi, commune de Beu à Béni, province du Nord-Kivu (est de la RDC), a appris l’ACP de source policière.
« Deux personnes ont été tuées par un engin explosif au quartier Benengule-Mangombi, commune de Beu à Béni », a déclaré, Nasson Murara, porte-parole de la Police nationale Congolaise/Beni (Pnc).
« Nous appelons la population au calme, et à ne pas fréquenter les lieux environnants l’événement avant l’arrivée des spécialistes en déminage », a dit le porte-parole de la Pnc/Beni.
« La police suis de près cette situation .Nous y reviendrons », a-t-il assuré.
Selon les témoignages, les deux victimes sont la mère des enfants et leur grande sœur. Les enfants ont ramassé un objet métallique inconnu qu’ils ont emmené à leur mère. C’est en voulant vérifier de quoi il s’agissait que l’engin a explosé tuant la mère et sa fille sur le champ. Les corps de victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni pendant qu’une équipe des services spécialisés a amorcé des enquêtes.
La ville de Beni et le territoire de ce nom sont confrontés depuis 2014 à l’activisme des terroristes ADF-MTM affiliés au Daesh. Ces hors-la-loi sont jusqu’à présent auteurs de plusieurs tueries des civils souvent à l’arme blanche.
ACP/KKP