Nord-Kivu: échange sur le projet Star-Est entre le gouverneur et la Banque mondiale 

Goma, 07 août 2024 (ACP).- Le projet de stabilisation et de relèvement de l’Est de la République démocratique du Congo (Star-Est) a été au menu d’échange à Goma entre le gouverneur du Nord-Kivu et une délégation de la Banque mondiale, a-t-on appris mercredi de source officielle.

«Nous sommes à Goma dans le cadre du projet STAR-EST, qui vient d’être lancé. Nous venons d’échanger avec l’autorité provinciale afin de lui faire voir l’importance globale de ce projet qui concerne le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri. Ce projet vient relever plusieurs défis socio-économiques et mérite l’accompagnement de tous pour sa réussite. Sinon, nous sommes contents des orientations du gouverneur pour ce projet», a indiqué Mme Vena Vemuru, directrice sectorielle de développement social à la Banque mondiale, bureau de l’Afrique de l’Est, à la tête de cette délégation.


Le projet STAR-EST est de cinq ans pour un financement à hauteur de 250.000.000 $US.  Ce  projet du gouvernement congolais, à travers la Banque mondiale tient à atteindre plus ou moins 3.300.000 bénéficiaires indirects dans les trois provinces concernées.
ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet