Goma, 29 janvier 2021 (ACP).- M. Régine Zihalirwa, chargé de communication et relations publiques à la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR/Nord-Kivu), a déploré jeudi au cours d’un entretien accordé à l’ACP, la recrudescence des cas d’accidents de circulation enregistrés durant ce mois de janvier aussi bien en ville de Goma qu’en territoire de Nyiragongo.
La CNPR, a indiqué Zihalirwa, est déjà avancée dans le marquage des routes et le placement des panneaux de signalisation le long de diverses artères de la ville pour permettre aux conducteurs d’éviter ces accidents. Il a fait remarquer que bon nombre d’entre eux échappent au civisme routier qui demeure un gage de sécurité pour la circulation routière.
Les causes de ces accidents, a-t-il énuméré, sont le manque des connaissances du code de la route, l’ivresse au volant, l’excès de vitesse et la non maitrise des manœuvres. dans un espace de moins d’une semaine, plus de cinq accidents de circulation ont été enregistrés dont deux en territoire de Nyiragongo et trois en ville de Goma.
ACP/Zng/nig