Nord-Kivu : la paroisse catholique Saint Gustave de Beni- Païda en pleine réhabilitation   

Beni, 27 novembre 2024(ACP).- Les travaux de réhabilitation du temple de la paroisse catholique Saint Gustave de Beni-Païda, à l’Est de la République démocratique du Congo, évoluent normalement, a assuré Monseigneur Laurent Sondirya, vicaire général, dans un entretien mercredi  avec l’ACP.


« Les travaux de réhabilitation de notre Temple évoluent  à pas de géant comme vous pouvez le constater. Tout ça, c’est l’œuvre des chrétiens catholiques qui veulent y passer les festivités de Noël d’ici le 25 décembre 2024, si tout va bien.
Nous sommes très reconnaissants des contributions des uns et des autres, qui ont mis en avant ce projet de modernisation de notre Temple ; un rêve devenu une réalité aujourd’hui, car ensemble nous pouvons, et nous réussissons sans complaisance ;  Dieu étant à nos côtés
 », s’est félicité cet homme de Dieu tout en encourageant ses fidèles d’aller de l’avant jusqu’à boucler les travaux.


Le vicaire général a salué la détermination des chrétiens qui tiennent à finaliser ces travaux avec l’espoir de célébrer les festivités de Noël le 25 décembre prochain dans ce cadre en pleine rénovation.

Outre les tôles qui ont été totalement remplacées, les murs du temple sont rafraîchis, de même que le pavement refait.

Le temple de la paroisse catholique de Beni-Païda est l’un des tout premiers ouvrages qui avaient été construits dans la région de Beni par des missionnaires catholiques vers les années 1925. 

L’évangélisation de la région comprise entre Beni, Lubero, Butembo et une partie de l’Ituri serait partie de Beni-Païda.  ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet