Nord-Kivu : la police de Butembo dément l’infiltration de la ville par les ADF.

Butembo, 09 septembre 2021 (ACP).- Les services de sécurité de la ville de Butembo ont démenti mardi devant la presse locale l’infiltration de l’entité par les ADF.

Selon le commissaire Supérieur, Paul Ngoma qui affirme avoir mené des enquêtes approfondies avec tous les services d’intelligence, il n y ‘a pas d’infiltration des ADF dans sa juridiction, ajoutant que c’est la guerre psychologique utilisée comme stratégie par l’ennemi pour faire peur à la population.

« je demande aux habitants de Butembo de ne pas céder à cette nouvelle guerre psychologique orchestrées par l’ennemi jaloux de la paix qui règne à Butembo hormis des cas isolés… ».a dit le commandant de la ville de Butembo.

Il a précisé que, pour éviter des surprises, le couvre-feu demeure opérationnel dans la ville de Butembo de 21 heure à 4heures du matin. Des stratégies adéquates sont déjà mises sur pied pour sécuriser tous les points d’entrée de la ville.

Toute personne qui sera retrouvée dehors aux heures interdites sera arrêtée et passible des amendes. Il sollicite la collaboration de toute la population pour lui permettre de bien protéger les capitaux de ses pères.

Depuis le samedi, la ville de Butembo vit sous une psychose des rumeurs faisant étant d’une infiltration des ADF qui préparent les attaques contre la population. ACP/Kayu/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet