Nord-Kivu : la population de Butembo exhortée aux travaux d’assainissement de la ville

Butembo, 26 mai 2023 (ACP).- La population de la ville de Butembo, en République démocratique du Congo (RDC), a été exhortée à s’approprier les travaux communautaires d’assainissement de chaque vendredi, a appris l’ACP du communiqué officiel de la mairie de cette entité urbaine.

« L’autorité urbaine a interdit le jet des déchets sur la voie publique en vue de permettre une gestion rationnelle des immondices par le service d’assainissement », a indiqué le communiqué rendu public le jeudi 24 mai 2023 par le maire a.i de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly.

Le document précise également que « cinq sites ont été disponibilisés pour le dépôt des déchets ainsi que l’interdiction stricte du déversement des immondices entreposées  dans les sacs en dehors de ces cinq sites sous peine de subir la rigueur de la loi ».

La décision du maire fait référence à l’arrêté interdépartemental n°120/89 du 06 septembre 1989 portant mesure de protection de la salubrité publique des villes, centres urbains et commerciaux, industriel, agricoles, miniers du 28 juin 1959 relative au mesure d’hygiène dans les agglomérations ainsi que la Loi n°11/009 du 09 juillet 2011 portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l’environnement et la salubrité publique en République démocratique du Congo. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet