Nord-Kivu : la population de Goma décrie l’insalubrité observée ces derniers temps dans son milieu

Goma, 12 janvier 2023 (ACP).- Certains habitants de la ville de Goma abordés par l’ACP, jeudi, se sont lamentés suite à l’état d’insalubrité des artères principales de la ville touristique, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon ces habitants, depuis quelques temps il s’observe des tas d’immondices entassés sur les artères principales de la ville de Goma, notamment  au rond-point Rutshuru, au niveau des Trois paillotes et à la Station SILKAS, au niveau du marché Olive Lembre Kabila dit Alanine, sur la route Sake et au niveau de l’Institut Bakanja, sur la route Terminus-ULPGL.

Pour les personnes interrogées, il y a crainte des maladies qui peuvent découler de ces déchets qui augmentent chaque jour dans la ville de Goma. De ce fait, elles demandent aux autorités urbaines de rendre disponibles des moyens nécessaires pour procéder à l’évacuation de ces déchets avant que le pire n’arrive et prendre des sanctions rigoureuses contre ces hors-la-loi qui jettent ces immondices sur les artères de la ville. ACP/ODM/CL/KJI/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet