Nord-Kivu : la société civile d’Ufamandu salue l’accalmie observée dans leur entité

Goma, 12 février 2024 (ACP).- L’accalmie relative qui s’observe dans le groupement d’Ufamandu 1, dans le territoire de Masisi depuis un certain temps, est un geste à saluer, a dit à l’ACP ce lundi 12 février 2024, Yousouf Mikaheri, président de la nouvelle société civile de cette entité.

« Depuis que cette guerre avait commencé chez nous à Ufamandu, nous ne sommes pas touchés jusque-là où être secoués par l’activisme des terroristes du M23 », a déclaré Yousouf Misikaheri, responsable de cette structure  dans cette entité.

A lui de témoigner que « cette situation s’observe également dans d’autres groupements voisins de la chefferie de Bahunde » dont il fait partie.

Pour cet activiste des forces vives, il s’agit d’un coup de chance de leur part en dépit du fait que les habitants entendent de détonation des armes lourdes depuis les lignes de front dans le groupement voisin de Mufunyi-Shanga et Mufunyi-Karuba.

« Ufamandu va un peu bien malgré les coups de bombes qu’il attend dans les groupements voisins », a-t-il signifié.

Il a invité les habitants de son entité à soutenir le FARDC pour les efforts qu’il fournit et à ignorer les rumeurs qui circulent dans des réseaux sociaux  car c’est l’une des stratégies du M23 pour semer la panique à la population est de  la décourager.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet