Nord-Kivu : les autorités appelées à sécuriser le quartier Mugunga à Goma

Goma, 12 février 2024(ACP).- La recrudescence des cas des meurtres, cambriolages, assassinats et fusillades, monnaie courante, le quartier Mugunga en commune Karisimbi, ont fait réagir ce lundi, le président de la jeunesse qui, au cours d’un entretien avec l’ACP, a appelé les autorités compétentes à sécuriser les administrés.

« C’est comme si le quartier Mugunga a échappé aux services de sécurité de la ville de Goma. Des personnes assassinées d’autres fusillées et des maisons cambriolées ; aucune intervention n’a jamais eu depuis que nous avons commencé à dénoncé cette insécurité », a déclaré Claude Rugo, responsable de cette structure de la jeunesse en commune de Karisimbi.

Il a déploré la perte en vies humaines qui deviennent récurrente dans cette partie de Goma. 

« J’estime que cette situation échappe aux services d’intelligence,  que toute les batteries soient mises en marche pour que la sécurité revienne  dans le quartier Mugunga », a-t-il recommandé.

Deux meurtres ont été enregistrés la semaine passée dans le quartier Mugunga, le premier la mort par balle lors d’une incursion des bandits armés sur l’avenue Mushebere. Au cours de cette attaque, deux autres personnes ont été blessées et un autre corps sans vie d’une petite fille a été retrouvé près de l’église catholique de cette entité. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet