Nord-Kivu : le Fonctionnaire délégué de Mangina appelle à la reprise effective des cours ce lundi

Beni/Oïcha, 09 janvier 2022 (ACP).-  Le fonctionnaire délégué de la commune rurale de Mangina, Éphém Kasereka Kandondo, a appelé, samedi, à la reprise effective des cours dans sa municipalité pour ce lundi 10 janvier 2021, après plus des deux mois d’interruption, suite à l’insécurité orchestrée par les Adf dans la région.

L’autorité municipale de Mangina lance ainsi   l’appel à tous les enfants et élèves de sa juridiction en déplacement, de revenir au bercail ce lundi pour la reprise des cours.

« L’on doit rattraper en fait le temps au respect du calendrier scolaire qui est déjà opérationnel sur toute l’étendue de la Rdc. Le programme et le calendrier scolaire ne seront pas arrêtés par ce que Mest en difficulté », a-t-il martelé, avant de rassurer : « Toutes les dispositions sécuritaires ont déjà été arrêtées par le conseil de sécurité de son entité avec des positions militaires cantonnées dans tous les points d’entrée de la commune ».

Il invite toutes les couches de la société civile à redoubler d’efforts pour appuyer les nouvelles unités militaires qui viennent d’être déployées dans zone.

La commune rurale de Mangina a connu successivement plusieurs attaques des Adf contre des civils, des pillages des biens et produits pharmaceutiques, actions qui ont occasionné un déplacement massif des populations vers les zones supposées sécurisées, a décrit le fonctionnaire délégué. ACP/CL/JKI

Fil d'actualités

Sur le même sujet