Nord-Kivu : le maire de Goma coupe le ruban symbolique de l’église Baraka de la 8ème CEPAC au quartier Kasika/Karisimbi

Goma, 06 juin 2022(ACP).-  Le commissaire supérieur principal, François Kabeya Makosa, maire de Goma, a procédé  samedi à la coupure du ruban symbolique lors de la cérémonie de dédicace d’un nouvel édifice du temple de la paroisse Baraka de la 8ème CEPAC sur avenue Kasika, quartier Kasika  dans la  commune de Karisimbi.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie  notamment le président provincial de l’église du Christ au Congo, le Révérend  Dr Samuel Ngayehembako, le représentant légal de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôtes en Afrique Centrale, CEPAC, le Révérend  Moise Mateso Muke, les  représentants légaux des autres communautés et d’autres officiels.

Dans son allocution, le maire de Goma a félicité les personnes qui ont mis en jeu leur avoir en vue de construire à Dieu, un lieu saint et propre pour la prière et pour le développement de la ville.

«L’éternel Dieu que vous invoquerez dans ce magnifique temple, est un Dieu d’ordre et non de désordre. Cependant, nous constatons le contraire : des troubles entre dirigeants au sein de l’église allant jusqu’à la division des adeptes et fidèles ainsi qu’à des comparutions », a poursuivi François.

La 8ème CEPAC a commencé en 1990 avec  des missionnaires Suédois, et l’Ière église au Nord Kivu a été implantée par le feu Rév Emmanuel Kashira Muliro, à qui une minute de silence a été observée en sa mémoire.  La Communauté de performance et d’excellence, la 8ème CEPAC réalise 100 ans et compte 1310 églises ; 33 écoles maternelles, 1118 écoles Primaires ; 555 écoles secondaires ; 2 universités ; 5 hôpitaux ; 28 centres de santé ; 312 postes de santé ; 1 dépôt pharmaceutique, 2ème au niveau national, indique-t-on. ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet