Tshopo : commémoration du 22ème anniversaire de guerre de Six jours à Kisangani

Kisangani, 06 juin 2022 (ACP).- UKUMBUSHO, une structure née en 2021 pour perpétuer la mémoire collective autour de guerre de six (6) jours de Kisangani, a organisé une messe d’action de grâce dimanche au cimetière où reposent des personnes tombées lors des atrocités, pour marquer le début des activités commémoratives de cette guerre.

Monsieur Jean de Dieu Kilima, coordonnateur de UKUMBUSHO, a fait savoir que cette deuxième édition de la commémoration de guerre de 6 jours, qui va du 5 au 10 juin a comme objectifs d’immortaliser la mémoire des victimes de ces tristes combats pour ne plus les oublier à travers une vulgarisation mondiale de la vérité historique.

Dans le même ordre d’idées, ce rendez-vous constitue une interpellation afin que  ces événements ne se répètent plus jamais.  Le thème retenu en cette deuxième édition de UKUMBUSHO est : « Quel mécanisme utilisé pour les réparations durables et définitives des différentes guerres qu’a subi la ville de Kisangani et sa population 60 ans après ?».

ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet