Lubero, 15 septembre 2024 (ACP).- Des prêtres de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dont le diacre de l’Ordre de la Sainte-Croix ont été ordonnés dimanche à Mulo, territoire de Lubero au Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo) par Mgr Sikuli Melchidech, évêque du diocèse de Butembo-Beni, au cours d’une cérémonie eucharistique.
« Nous avons ordonné à Mulo territoire de Lubero plusieurs prêtres à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dont le diacre Kambale Malimukono Evariste de l’Ordre de la Sainte Croix au côté des trois frères qui ont prononcé leurs vœux perpétuels ainsi que deux autres prêtres qui ont célébrés leur jubilé d’argent devant une quarantaine d’autres prêtres et diacres », a déclaré le prélat catholique Mgr Sikuli Melchisédech.
« Aujourd’hui c’est la fête de la croix glorieuse qui a un rôle dans la vie chrétien car à travers elle nous avons trouvé le salut. Vous êtes ordonnés ce jour, je vous demande d’être saints en esprit et de prêcher ce que vous même vous croyez », a insisté Mgr. Sikuli Melchisédech.
Tous les prêtres ordonnés et même ceux qui ont jubilé ont collectivement pris l’engagement et juré vivre la chasteté, la pauvreté et l’obéissance durant toute leur vie.
ACP/C.L.