Nord-Kivu : plaidoyer aux nouveaux élus de Walikale pour le développement de leur entité

Goma, 4 février 2024 (ACP)-Un plaidoyer a été fait aux nouveaux députés provinciaux et nationaux élus de Walikale pour le développement de leur territoire, dans ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi et cela avec détermination, a appris l’ACP de source locale.

« Nous devons cette fois-ci faire développer notre territoire car nous avons tous les moyens nécessaires et ce processus dépendra des nouveaux élus, notre territoire est le dernier à se développer, presque dans toute la province du Nord-Kivu, c’est  pour cette fin que ces nouveaux leaders doivent tout mettre en œuvre et à tout les niveaux pour un développement durable de Walikale », a recommandé Fiston Safari un ressortissant de ce territoire vivant en ville de Goma.

Selon lui, ce territoire regorge beaucoup de minerais dans le sol et sous-sol qui sont aujourd’hui  exploités mais malheureusement aucun progrès sur le plan d’infrastructures notamment des routes, des écoles, des hôpitaux n’est visible.

« La population devient de plus en plus pauvre. Au point d’entrée de Bisie par exemple, des gros véhicules évacuent des matières précieuses qui sont importés et exportés mais les habitants de Walikale vivent dans des situations extrêmement difficile », s’est-il indigné.

Il en appelle aux nouveaux élus du 20 décembre 2023 de devoir veiller maintenant sur leur conscience tout en apportant leur énergie et force en travaillant aux profits majeures de la population et en évitant des intérêt purement égoïstes qui freinent le développement de Walikale, un territoire qui possède plusieurs richesses qui n’apportent rien pour les bonnes conditions sociales de sa population a-t-il ajouté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet