Butembo, 23 juin 2023 (ACP).- Des motos, don de l’ONG PERSE, ont été remis mercredi aux sous-divisions de l’EPST/ Nord-Kivu 2, par le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly Roger.
La remise de ces engins a été saluée par l’autorité urbaine et remercie l’ONG PERSE, donateurs de ces outils de travail attendus depuis belle lurette, geste louable qui va répondre tant soit peu aux désidératas des animateurs de l’EPST Nord-Kivu 2. «Ces outils vont renforcer et faciliter la rapidité du travail au sein de différentes écoles publiques de la province éducationnelle Nord-Kivu 2. A ce titre, il a rendu hommage au Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait l’enseignement l’un des piliers de son cheval de bataille», a spécifié l’autorité urbaine. Il a exprimé sa gratitude à la Banque mondiale qui a facilité cette dotation à travers les prouesses de l’ONG et demandé de gérer ce don en bon père de famille soucieuse de la pérennité de ces outils pour l’intérêt public.
Le porte-parole des bénéficiaires a remercié le gouvernement congolais, la banque mondiale par le biais de l’ONG PERSE avant de souligner que l’octroi de ces moyens de déplacement va leur permettre d’atteindre les milieux où les routes sont en détérioration avancée et ce, dans l’intérêt supérieur des enfants. ACP