Nord-Kivu : une assistance des laïcs assomptionnistes à leurs semblables déplacés de Goma


Goma, 28 avril 2024 (ACP).- Une trentenaire de laïcs assomptionnistes déplacés  ont été assistés par leurs semblables de Goma, dimanche,  dans la chapelle Saint Vincent de Paul de la paroisse Bienheureuse Anuarite, dans l’Est de République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.


 » Nous sommes le groupe de laïcs assomptionnistes catholiques de différentes paroisses de Goma. Nous avons  trouvé aussi mieux assister nos amis de l’assomption qui sont victimes de la guerre du M23 depuis plusieurs mois. Chacun a donné selon ses forces et moyens pour compatir avec nos semblables. C’est juste  un geste symbolique signe de vie que nous exprimons envers nos amis  pour prouver que nous sommes de cœur dans cette période difficile« ,  a expliqué  Désire Bisho,  Responsable diocésain des paroisses de Goma.


Il a, à cette occasion, conseillé « aux amis laïcs déplacés à ne pas désespérer face à ces crises qui frappent notre pays mais plutôt de prier et d’intercéder ensemble pour que la paix  revienne en RDC« .

« Nous savons très bien que chacun  de nous était bien organisé dans son milieu de vie mais les circonstances ont fait qu’on soit dans les camps des déplacés. Nous espérons qu’avec l’aide du Seigneur tout va changer« , a assuré le Responsable du groupe de laïcs assomptionnistes dans le diocèse de Goma, avant d’inviter les autres groupes ecclésiastiques  d’emboiter les pas aux autres mouvements qui n’ont cessé de soulager ces femmes, enfants et vieillards contraints à l’errance.

Une des bénéficiaires de cette assistance, Mme Malira Kahindo, s’est réjouie de cet acte d’amour posé en faveur de la trentaine de laïcs déplacés ayant fui les cités de Sake, dans le territoire de Masisi et Kibumba, dans le Nyiragongo.
Des bidons, des habits, du riz, de haricots telle était le gros de cette assistance collectée par le groupe de laïcs assomptionnistes de Goma qui  tenaient, par ce geste, à exprimer leur compassion envers  leurs semblables déplacés vivants dans les sites tout autour de la ville chef-lieu du Nord-Kivu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet