Ordination diaconale à Lubumbashi : le cardinal Angel Fernandez Artime attendu ce  samedi

Lubumbashi, 10 mai 2024 (ACP).- le recteur majeur de la congrégation salésienne de Don Bosco, le cardinal Angel Fernandez Artime est attendu samedi à Lubumbashi où il  séjournera du 11 au 16 mai  dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la RDC, dans le cadre de l’ordination diaconale,  a-t-on appris de source religieuse.

«Il déploiera plusieurs activités notamment l’entretien avec l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba et présidera le 12 mai  au collège IMARA la messe d’ordination diaconale » a indiqué la province salésienne d’Afrique centrale » Maria assunta ».

Le cardinal Angel Fernandez présidera une messe jubilaire à Sakania et aura des entretiens avec la famille salésienne du Haut-Katanga. C’est la deuxième visite officielle du Recteur Majeur à Lubumbashi et la première depuis qu’il a été créé cardinal par le Pape François.

En 2023, la messe d’ordination sacerdotale et diaconale des Salésiens, avait été présidée par l’archevêque métropolitain de Rabat (Maroc), le cardinal Cristobal Romeo, salésien de Don Bosco. A-t-on rappelé. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet