Nord-Kivu : lancement des travaux de modernisation des avenues longeant le marché Kahembe-Goma

Goma, 25 novembre 2024 (ACP).- Les travaux de modernisation de l’avenue Bahizi, longeant le marché Kahembe, longue de 785m, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été lancés, lundi par le gouverneur militaire, a constaté l’ACP.

« Comme vous le savez tous, notre cheval de bataille est la modernisation des villes et des territoires, en concrétisant la vision du Chef de l’Etat. Nous devons continuer à travailler en dépit des péripéties du moment. Nous avons décidé de lancer ces travaux de construction de l’avenue  Bahizi, longue de 785 m étant donné que nous sommes en train de moderniser le marché Kahembe  qui ne pourra être viable que s’il y a de belles avenues« , a déclaré le gouverneur de province du Nord-Kivu, le Général Major Peter Chirimwami N’kuba.

Et d’ajouter, «pourquoi nous insistons sur ce marché, c’est pour nous permettre de désengorger la route principale qui est encombrée par des marchés pirates».

Dans son discours, il a instruit le maire de la ville à prendre des dispositions nécessaires pour en finir avec les marchés pirates qui encombrent la route provinciale allant vers l’aéroport international de Goma.

« Nous sommes en train de moderniser le marché pour qu’il ait une accessibilité facile à cet endroit et également permettre la fluidité« , a-t-il insisté.

Récemment, le gouverneur militaire a lancé également les travaux de construction d’environ 8 km de route à Turunga dans le territoire de Nyiragongo et plusieurs avenues dans la ville de Goma. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet