Organisation d’une marche de santé à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga 

Lubumbashi, 02 novembre 2024 (ACP).-Une marche de santé dénommée «du peuple» a été organisée samedi par le bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, dans le cadre de maintenir une bonne forme pour plus d’efficacité au travail, a constaté l’ACP.

«Cette marche est une initiative du bureau de l’Assemblée provinciale avec à sa tête le président Michel Kabwe Mwamba, qui a voulu que nous puissions faire la marche avec comme objectif principal de rester ensemble avec tous les agents pour manifester l’amitié, la bonne collaboration qui existe au sein de l’Institution et aussi maintenir le corps en bonne santé», a déclaré le questeur de cette Institution parlementaire, Ahmed Mukuna Shaumba, avant le lancement de cette première édition.

Partie du bâtiment du 30 juin, la marche a emprunté les avenues Lubilanshi, Ruwe, Kilwa, des Roches, Shiwala, Kamanyola, de la Révolution, Kashobwe, pour chuter sur Square forest.

Les membres du bureau, les députés provinciaux, le personnel politique, administratif et d’appoint de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ont tous pris part à cette première édition de la marche de santé qui se tiendra désormais chaque premier samedi du mois. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet