Panne survenue sur deux pompes de la REGIDESO à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 30 mai 2020 (ACP).- La direction provinciale de la REGIDESO au Kasaï Oriental connait depuis plus d’une semaine, une panne sur deux des quatre pompes qu’elle dispose dans ses installations. C’est ce qu’a déclaré le weekend dernier à l’ACP le chef de division technique de cette entreprise commerciale, M. Joseph Fataki.

Ce dernier a soutenu qu’une machine a grillé suite à une surtension du courant électrique nécessitant un rebobinage, tandis que l’autre connait une usure excessive de son axe principal, exigeant ainsi de moyens importants pour la remise en fonction.

Face à cette situation, des communes situées dans les zones hautes tensions dont Bipemba, Kanshi et Diulu ne sont pas desservies en eau potable du fait de la panne. Par contre, seules les zones basses tensions dans la périphérie de la station de pompage de bakwa Kapanga telles que Muya et Dibindi sont alimentées par le système de gravitation.

M. Fataki a fait savoir que la réhabilitation de ces pompes nécessite une enveloppe de 6000 USD sollicité auprès du gouverneur de province. Une partie de la population de Bipemba et de la Kanshi est desservie aux bornes fontaines des Associations des usagers des réseaux d’eau potable qui fonctionnent par intermittence à cause de la baisse du niveau statique dans les puits due à la saison sèche. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet