Pose de la première pierre pour la construction du bureau du quartier Pinzi dans la commune de Kalamu

Kinshasa 28 octobre 2021 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima a  procédé jeudi à la pose de la première pierre pour la construction d’un nouveau bureau administratif au quartier Pinzi, au cours d’une cérémonie organisée en présence des chefs de rue, des  notables  et des résidents dudit quartier.

Il a fait savoir que ce projet de construction entre en ligne de compte des actions de mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », dans la commune de Kalamu en matière de salubrité et de changement des mentalités.

Ce bureau du quartier, a-t-il souligné, va renforcer la gestion de proximité des administrés et va permettre à l’administration municipale de ce coin en particulier de mieux piloter l’assainissement du quartier Pinzi.

Pour ce faire, il a invité les notables, les jeunes et toute la population à s’approprier ce futur bâtiment, une fois construite, en guise d’encouragement aux efforts de développement local.

A son tour, le chef du quartier Pinzi, José Vungbo a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’autorité urbaine et du bourgmestre pour cette initiative qui permet la viabilisation du bâtiment de son ressort.

Ce nouveau bâtiment aura la particularité d’être construite en briques fabriquées à base des déchets plastiques.

ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet