Présentation à la presse de Matadi des projets sociaux ‘’un mois, une cause’’ de Canal plus en Afrique

Matadi 16 mai 2021 (ACP).- La direction provinciale de Canal plus du Kongo Central a présenté à la presse de Matadi les projets sociaux de Canal plus en Afrique dénommé ‘’un mois, une cause’’, lors d’une conférence de presse organisée le week-end en la salle des réunions de l’hôtel Bilolo dans cette ville portuaire.

Ces projets comprennent trois axes dans lesquels la société s’est engagée à accompagner et soutenir les associations et les organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant dans le secteur social, a indiqué à cette occasion M. Amidou Nikiema, directeur provincial de Canal plus Kongo Central.

Selon lui, dans ces projets, Canal plus Afrique s’est engagé à rayonner le cinéma africain, en apportant son soutien aux producteurs, acteurs et réalisateurs dans leurs projets audiovisuels, notamment lors des festivals avec des formations sur mesure dans différents domaines.

S’agissant notamment de l‘éducation, a-t-il relevé, Canal plus s’est engagé à soutenir les orphelins, la jeunesse, la jeune fille, les femmes et la lutte contre toutes les discriminations, avant d’évoquer également l’engagement de cette société dans le domaine de la santé, en soutenant les actions de lutte contre la drépanocytose, le paludisme et le Sida.

Ces trois axes forment le secteur dans lequel Canal plus oriente son accompagnement dans ce projet « un moi, une cause« , a noté M. Amidou Nikiema, expliquant que la société s’engage à soutenir un projet par moi pour cette année 2021. Le projet, a-t-il souligné, sera présenté à la direction provinciale qui le défendra au niveau national.

Dans sa déclaration, la chargée de communication de Canal plus Kongo Central, Cyntiche Ntabala, a laissé entendre que sa société va accompagner financièrement le meilleur projet le mois, sur l’ensemble des projets qui lui seront présentés par des associations et des ONGS du Kongo Central, dont l’importance sera déterminée par rapport à son impact notamment sur la vie de la population.

Elle a appelé toutes les associations et les Ongs dont leur actions visent à lutter contre les maladies précédemment évoquées, ainsi que celles (associations et Ongs) qui luttent pour la préservation de l’environnement et l’albinisme, ainsi que sur l’encadrement des personnes vivant avec handicap et ceux qui s’occupent du genre à élaborer leurs projets et les déposer à la direction provinciale de canal plus, en vue de leur choix pour un éventuel accompagnement. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet